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Messages : 35 Date d'inscription : 21/03/2021
| Sujet: Récolte - Bûcheron Dim 4 Avr - 13:51 | |
| Bûcheron Principe Le bûcheron est séparé en trois rangs différents, eux-mêmes séparés en niveau dans un but de simplification. Le bois brut pourra être transformé dans une menuiserie afin de pouvoir être utilisé. Rang Novice Un rang, une caractéristique. La Vitesse. Celle qui vous permet de gagner en rapidité d'exécution de mouvement, en souplesse, en vitesse de coupe. Vous manquez de force, mais votre vitesse vous permet de compenser. Gain de +2 vitesse tous les niveaux.- Niveau 0 à 1:
Le commencement, les premiers pas dans le métier. Maniement malhabile, maladroit, non assuré de la hache. Vous récoltez moultes coupures et les courbatures vous clouent sur place. Ce niveau vous donne accès au :
Frêne – Bien qu’il ne soit pas un bois de qualité, il pousse en abondance et il est aisé de s’en procurer. Il reste néanmoins inflammable.
Objets de fabrication : Arc de frêne, bouclier de frêne, bâton de frêne.
- Niveau 1 à 2:
Vous commencez doucement à acquérir de l'expérience dans votre métier. Vous êtes plus habile avec votre hache -non sans manquer vous éborgner quelques fois tout de même- et les coupures se font de plus en plus rare. Les courbatures, bien que présentes, s'amenuisent avec le temps. Ce niveau vous donne accès au :
Châtaigner – Bois à l’odeur très odorante de châtaigne, il exhale un arôme repoussant les créatures détestant les odeurs trop puissantes.
Objets de fabrication : Arc de châtaigner, bâton de châtaigner.
- Niveau 2 à 3:
Votre maniement est de plus en plus aisé, les coupures infligés par vous-mêmes n'arrivent plus que rarement et les courbatures ont définitivement prit le large. Vous commencez même à jouer avec votre hache, à faire des mouvement compliqués. Ce niveau vous donne accès au :
Chêne – Bois de bonne qualité prisé pour les boucliers. Compte tenu de sa grande résistance, il peut même être utilisé pour la fabrication de maisons ou bateaux.
Objets de fabrication : Bouclier de chêne, barque, infrastructures.
- Niveau 3 à 4:
Bien que pas parfait, votre maniement s'en approche beaucoup. Les coupures sont définitivement aux oubliettes et vos mouvement rappellent ces manieurs de sabre. Ce niveau vous donne accès au :
Bouleau - Bois souple, facilement maniable et ayant une bonne adérance au vent. Il est très prisé pour les épées et les flèches. Il fait également un excellent bois d'allumage de feu.
Objets de fabrication : Épée de bouleau, flèches et armes de jets.
- Niveau 4 à 5:
Dernier niveau du rang. Ça y est, votre maniement est parfait. Vous pouvez virevolter une hache en main, si vous le souhaitez, jamais vous ne vous couperez. Vous n'êtes cependant pas un guerrier, donc c'est à éviter si vous ne voulez pas blesser quelqu'un. Ce niveau vous donne accès au :
Aubépine - Bois à la pousse extrêmement rapide, ce qui explique sa surexploitation dans les forêts artificielles. Il est surtout utilisé dans la fabrication d'outils. Haches, faux, pioches... tous ces outils de bois ne coûtant pas très cher et prisé par les marchands d'esclaves.
Objets de fabrication : Menottes, outils, boucliers, épées... en fait tout ce qui est fabricable est réalisé, mais compte-tenu de sa "non-rareté", la qualité n'est pas vraiment bonne. Mais vu le prix extrêmement bas des objets, la plupart des gens les achètent surtout en dernier recours ou en "attente de meilleurs objets".
Il existe deux façons de passer de niveau. La première, niveau après niveau, ce qui vous coûtera seulement 100 points d'expérience. Cette méthode permet de cumuler les points pour autre chose. La seconde, cumuler d'un coup les points d'expérience requis et dès lors, upgrader au niveau souhaité. Il est à noter que les points se cumulent, même une fois les niveaux augmentés. Ainsi, pas de retour à 0.Niveau 0 à 1 : 100 points d'expérience. Niveau 1 à 2 : 200 points d'expérience. Niveau 2 à 3 : 300 points d'expérience. Niveau 3 à 4 : 400 points d'expérience. Niveau 4 à 5 : 500 points d'expérience - ce qui vous permet, ainsi, d'atteindre le rang intermédiaire. - Rang Intermédiaire Désormais que votre maniement et votre maîtrise de la hache est parfaite, vous décider de vous concentrer sur autre chose ; votre force de coupe. Ce n'est pas encore cela, vous continuer toujours à être faible dans vos mouvements malgré la fluidité de ceux-ci. À noter que plus vous gagner en force, plus vous couperez facilement les arbres. Gain de +2 Force tous les niveaux.- Niveau 5 à 6:
Maniement et vitesse d'exécution parfait, mais force très faible. Vous souffrez à chaque coup sur l'arbre, la transpiration vous rendant semi aveugle. Ce niveau vous donne accès au :
If – Bois très souple et incassable, ses rainures particulières en font un bois prisé pour la décoration, il est néanmoins très utilisé pour les fabrications d’arcs.
Objets de fabrication : Arc d’if.
- Niveau 6 à 7:
Vous commencez à gagner en Force. Votre maniement de la hache se fait légèrement moins crispé et, bien que vous transpiriez toujours autant, vous en souffrez moins. Ce niveau vous donne accès au :
Merisier – Bois très prisé dans la menuiserie dû à sa couleur particulière et à sa texture compacte.
Objets de fabrication : Bouclier de Merisier.
- Niveau 7 à 8:
Les douleurs ? Disparut. Cependant la force de coupe ce n'est pas encore cela. Votre rapidité d'exécution compense votre manque de force mais, comme celle-ci augmente petit à petit, cette compensation disparait peu à peu. Ce niveau vous donne accès au :
Orme – Bois relativement rare et surexploité dû à sa grande concentration en magie. Il est très prisé par les mages et potionnistes.
Objets de fabrication : Bâton d’orme.
- Niveau 8 à 9:
Votre force brute augmente énormément, rendant votre souplesse de mouvement accruc et quasi parfaite. La transpiration du aux mouvements, bien que présente, est néanmoins légère. Ce niveau vous donne accès au :
Baobab - Les arbres les plus grand de tout Edelya. Pouvant mesurer jusque 40 mètres de haut, ils ne se trouvent que dans certains territoires spécifiques -dont Ul'Naemiel-. Sa très haute résistance à la chaleur en fait un bois parfait pour les armes et les outils présentant l'enchantement de rune "ignis".
Objets de fabrication: Armes/outils enchantés
- Niveau 9 à 10:
Ça y est, disparut les sudations incommodantes et odorante. Bonjour la force et la souplesse d'exécution. Bienvenue ce nouveau bonheur de couper des arbres sans prendre de pause d'une heure entre chacun. Ce niveau vous donne accès au :
Ébène- Bois à la particulière couleur noire. Ce bois rare n'est présent que dans les terres d'Omitria. Sa particularité en font un bois très prisé dans la fabrication de meubles.
Objets de fabrication: Bouclier d’ébène.
Il existe deux façons de passer de niveau. La première, niveau après niveau, ce qui vous coûtera seulement 200 points d'expérience. Cette méthode permet de cumuler les points pour autre chose. La seconde, cumuler d'un coup les points d'expérience requis et dès lors, upgrader au niveau souhaité. Il est à noter que les points se cumulent, même une fois les niveaux augmentés. Ainsi, pas de retour à 0.Niveau 5 à 6 : 200 points d'expérience. Niveau 6 à 7 : 400 points d'expérience. Niveau 7 à 8 : 600 points d'expérience. Niveau 8 à 9 : 800 points d'expérience. Niveau 9 à 10 : 1000 points d'expérience - ce qui vous permet, ainsi, d'atteindre le rang maître. - Rang Maître Ce rang est spécial. Contrairement aux deux autres où vous avez une statistique à augmenter pour aidez votre coupe de bois, ici ce sera plutôt le bois coupé qui vous aidera ou pas. À noter que chaque bois a des particularités et spécificités magiques connues, mais également cachées. Ce sera à vous de les découvrir dans les défis. Voir les défis Il faut également savoir que chaque rang doit être précédé de la complétion d'une mission pour accéder au lieu du bois. Aucune liste d'objets fabricables, pour la simple et bonne raison que vous pouvez tout fabriquer avec ces bois. Sacs sans fonds, outils/armes enchantés, étoffes d'invisibilité, etc. À noter que l'essence de ces bois peut être extraite afin de fabriquer autre chose que des outils/armes en bois.Voir les missions - Niveau 10 à 11:
Il vous faut accéder à la forêt de Mistral. Pour cela, il faut réaliser la mission "mistral un jour, mistral toujours". Une fois la mission terminée, vous aurez accès alors au bois suivant :
Mistral - Le mistral est un bois particulier. En effet, bien que faible de prime abord, au plus l'ont s'approche de celui-ci et au plus le bruit devient audible et clair. Certains le qualifie de "bruit du vide", d'autres disent que c'est ce bruit que l'on peut entendre dans l'espace.
Effets: Le mistral a deux effets. Le premier se nomme Void.. C'est un effet qui fait disparaître tout ce qui est touché par celui-ci. Que ce soit un objet ou une créature. Le second se nomme Astral. Cet effet laisse des particules d'étoiles autour de l'arme, de l'outil ou de l'objet. Selon le type utilisé, l'effet sera plus ou moins différent. Par exemple, appliqué sur un sac, cet effet permet de créer un sac sans fond.
- Niveau 11 à 12:
Il vous faut accéder aux bois de Srensia. Pour cela, il vous faudra terminer la mission "Les cinq sens de Srensia". Une fois fait, ce niveau vous donne accès au :
Srensia - Ce bois est spécial. Non pas du à son effet magique, mais à sa couleur et sa grosseur. En effet, bien que paraissant petit de prime abord, il n'en est rien. Cet arbre est un des plus imposant d'Edelya. Il ne semble pas très haut, mais sa largeur compense ce déficit.
Effets: Grâce à ce bois, vous gagnez l'effet élémentaire. Attention toutefois, car vous ne pouvez maîtriser les cinq éléments. Seul un élément pourra être maîtriser par vous. À utiliser avec précaution, car dangereux. Vous gagnez également une aura de votre élément autour de votre arme, votre outil ou votre objet enchanté.
- Niveau 12 à 13:
Vous devez avoir accès aux bois d'Aezelia. Pour cela, il vous faudra accomplir la mission "La terre appelle Aezelia". Une fois réalisée, ce niveau vous donne accès au :
Aezelia - L'un des seul arbres blanc d'Edelya. Mais est-il réellement blanc ? Certains le voient bleu, d'autres disent qu'il est pourpre, quelques uns disent le voir violet. Qui a raison et qui a tort ? Honnêtement personne ne sait, car sa couleur change en fonction de la personne l'apercevant.
Effets: Ce bois vous donnez l'effet Caméléon. Ceci vous permet de camoufler tout ce qui est utilisé avec celui-ci. Que ce soit une arme, un outil, un objet ou même des vêtements. Cet effet peut également être utilisé sur des runes, ce qui vous permet de l'utiliser pour cacher une habitation ou un territoire entier. Seulement, l'utilisation prolongée de cette rune vous pompe votre capital magique, ce qui peut occasionner votre décès si vous ne faites pas attention.
- Niveau 13 à 14:
Vous devez avoir accès aux bois de Mehonia. Pour cela, il vous faudra terminer la mission "Les bois cachés de Mehone". Une fois fait, ce niveau vous donne accès au :
Mehonia - Bois noir aux rainures rouges et violettes parsemés de "veines" argentés. Sa couleur spéciale en fait un bois méga prisé dans les meubles.
Effets: Ce bois vous procure un effet différent selon sur ce que vous l'utilisez. Par exemple, il donnera du tranchant sur une arme, de la vitesse sur un outil, un effet de rappel sur un objet, etc.
- Niveau 14 à 15:
Ce niveau vous donne accès au bois de Cesdolia, l'arbre mère du monde d'Edelya. Pour pouvoir y avoir accès, vous devez réaliser la mission "Sauvetage express". Une fois terminée, ce niveau vous donne accès au :
Cesdolia - Bois de l'arbre protecteur d'Edelya, arbre très protégé et individus chassés à vue. Le seul moyen d'en obtenir un morceau est d'accomplir une mission annexe nommée "sus aux ennemis". À noter que cette mission peut être réaliser un nombre limité de 5 fois dans le mois.
Effets: Ce bois permet d'obtenir l'effet magie. Cela signifie que tous les objets recevant cet effet deviennent des objets magiques. Attention cependant à ne pas trop exploiter le potentiel magique de celui-ci, car une surproduction d'Éther dans un territoire causera l'effondrement de celui-ci.
Il existe deux façons de passer de niveau. La première, niveau après niveau, ce qui vous coûtera seulement 300 points d'expérience. Cette méthode permet de cumuler les points pour autre chose. La seconde, cumuler d'un coup les points d'expérience requis et dès lors, upgrader au niveau souhaité. Il est à noter que les points se cumulent, même une fois les niveaux augmentés. Ainsi, pas de retour à 0.Niveau 10 à 11 : 300 points d'expérience. Niveau 11 à 12 : 600 points d'expérience. Niveau 12 à 13 : 900 points d'expérience. Niveau 13 à 14 : 1200 points d'expérience. Niveau 14 à 15 : 1500 points d'expérience - ce qui vous permet, ainsi, de choisir votre spécialisation une fois les 1500 point atteint -.
Dernière édition par Admin le Ven 16 Avr - 14:19, édité 15 fois |
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| Sujet: Re: Récolte - Bûcheron Dim 11 Avr - 12:01 | |
| Les Spécialisations Ces spécialisations sont à votre portée seulement une fois le rang maître niveau 5 atteint. Ainsi fait, il vous faudra demander votre spécialisation dans le sujet prévu. Il est important de noter qu'aucune des spécialisations n'a de craft prédéfini. Ce sera à vous de les proposer dans l'ajout de craft.Voir l'ajout de Craft Demander sa spécialisation Ébéniste Spécialisation réservée aux habiles des mains, celle-ci vous permet de fabriquer moultes objets en bois - plus qu'ont ne le croit -. L'ébéniste est également celui qui fabriquera les charrettes, les chariots, les carioles mais, également, bâtir les maisons, palissades et autres structures. L'ont dit même que certains seraient capables de fabriquer des armes de sièges et des navires. Sculpteur Spécialisation réservée aux habiles des mains, celle-ci vous permet de fabriquer des statuettes de bois aux effets différents. Il est à noter que tous type d'effet magique peut leurs êtres appliqués. Que ce soit des effets bénins, mais également malins. Ces statuettes peuvent être petite - de telles sortes qu'ils peuvent tenir sur un pendentif - ou gros - comme par exemple une statue immense au centre d'un village -. |
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